Acquérir la culture nécessaire pour :
-
percevoir les différentes utilisations d’Internet pour communiquer et vendre,
-
comprendre les enjeux pour mon entreprise,
-
savoir me positionner,
-
connaître les étapes incontournables d’une création de site,
-
savoir mettre en œuvre et piloter la démarche de création.
Participants :
Utilisateurs réguliers ou occasionnels d’Internet désirant créer un site ou devant intégrer la démarche.
Contenu :
- le contexte en quelques chiffres,
- un site : composition technique succincte,
- sécurisation et paiement électronique,
- des consommateurs qui évoluent,
- des pratiques marketing qui évoluent,
- créer un site :
- définir : bases de création de son cahier des charges,
- construire,
- lancer,
- faire vivre ;
- situer son site dans l’environnement,
- analyse de sites existants et extrapolation,
- piloter la réalisation,
- démarrer la grille d’auto-analyse stratégique de son entreprise, expliquée et commentée, qui sera la base de son cahier des charges ultérieur.
Durée : 1 jour.
Pré-requis :
Disposer d’un accès à Internet et avoir un premier niveau d’utilisation du Web.
Contactez-nous pour en savoir plus...