On ne lit pas une page web comme une page papier… L’objectif de cette journée est donc d’apprendre à rédiger nos contenus internet de façon à :
-
comprendre les comportements de lecture des internautes,
-
comprendre les enjeux de la rédaction,
-
favoriser la lecture de ces contenus, et la présence des internautes sur notre site,
-
comprendre et améliorer l’interaction contenus-référencement.
Participants :
Possesseurs de site internet voulant en améliorer la visibilité.
Contenu :
- Enjeux et objectifs,
- Différences principales entre les modes de lecture papier et internet,
- Comportements de l’internaute,
- Structuration des pages web et de l’écrit internet,
- Les règles de base de la rédaction web,
- Utilisation des mots clés et prise en compte des contraintes du référencement pour favoriser le positionnement des pages,
- TP de mise en pratique sur ses propres exemples.
Durée : 1 jour.
Pré-requis :
Savoir mettre à jour son site internet…
Contactez-nous pour en savoir plus...